Vincent Eicher

  • Contrats
  • Entreprise
  • Litiges
  • France
Villes: Paris
Le contenu est disponible en: 简体中文, Italiano, Español, English, Deutsch

Vincent Eicher est un avocat français et associé d’Alezan, un cabinet d’avocats basé à Paris.

Il assiste ses clients en matière de droit des sociétés, les accompagnant dans la planification, la négociation et la mise en œuvre d’opérations telles que l’acquisition et la cession de participations ou d’actifs, le transfert de fonds de commerce, les restructurations, les partenariats et leurs conséquences (gestion de la responsabilité, litiges entre actionnaires, procédures de faillite, etc.)

Vincent traite également des questions liées à la chaîne d’approvisionnement en analysant les modèles contractuels existants et en aidant à la rédaction et/ou à la négociation de nouveaux accords (notamment : sous-traitance, production, distribution, concession de vente, agence, services, coopération, conditions générales). Il assiste également ses clients dans le cadre d’appels d’offres et de litiges liés à la résiliation de ces relations contractuelles.

Né et élevé dans un environnement multiculturel avec des racines en France, en Asie et aux Etats-Unis, Vincent a toujours développé sa carrière professionnelle dans un contexte international.

Il a étudié à l’Université de Dijon (France) et à l’Institut universitaire européen de Florence (Italie), a obtenu une licence en droit avec mention (1983) et un doctorat en droit international (1992).

Avocat au Barreau de Paris depuis 1990, Vincent a travaillé comme juriste chez Clifford Chance, comme chercheur au CNRS, comme juriste d’entreprise chez AXA et, enfin, comme collaborateur puis associé dans différents cabinets d’avocats, dont le dernier en date est la création du cabinet Alezan en 2011.

Il parle le français (langue maternelle), l’anglais (couramment) et l’italien.

    Écrire à Vincent Eicher





      Lire la politique de confidentialité de Legalmondo.
      Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

Vincent Eicher

  • Contracts
  • Corporate
  • Insurance
  • Intellectual property
  • Litigation
  • France
City: Paris.
Share
Content also available in: 简体中文ItalianoEspañol

Vincent Eicher is a French lawyer and a partner of Alezan, a law firm based in Paris.

He advises his clients in corporate law, accompanying them in the strategy, the negotiation and the realization of the operations of acquisitions and sales of shareholdings or assets, transfer of goodwill, and restructuring or partnerships and their consequences (liability guarantees, shareholder disputes, insolvency proceedings, etc.)

Vincent deals also with issues relating to the supply-chain, analyzing existing contractual models and assisting in the drafting and/or negotiation of new agreements (including: subcontracting, manufacturing, distribution, agency, services, cooperation  agreements, general conditions of sales). He also advice clients in responding to invitations to tender and in judicial disputes related to the termination of these contractual relationships.

Born and raised in a multicultural environment with roots in France, Asia and the United States, Vincent has always developed his professional career in an international context.

He studied at Dijon University and at the European University Institute in Firenze (Italy), graduated in law cum laude (1983) and holds a PhD in International law (1992).

Admitted at Paris Bar in 1990, Vincent has worked as a lawyer at Clifford Chance, a a researcher at CNRS, an in-house lawyer at AXA Company, an associate and a partner in various law firms and founded Alezan in 2011.

He speaks French (mother tongue), English (fluent) and Italian.

Content also available in: 简体中文ItalianoEspañol

Contact Vincent Eicher






Read the privacy policy of Legalmondo.
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.